Logé au centre du désert du Kalahari, le Delta de l’Okavango est une immense oasis au milieu du désert, riche mais fragile, et abritant une faune incroyablement riche et variée. Au gré d’un voyage de trois semaines au coeur du Botswana, nous avons découvert les réserves de Chobe, de Moremi, les Nxai pans, l’Ile de Lekhubu avec ses baobabs millénaires posés au milieu de collines de rocher et d’une lac salé asséché. Des paysages magnifiques, mais aussi et surtout peuplés de millions d’animaux sauvages : crocodiles et hippopotames vivant dans les lagons profonds, lions, phacochères, léopards, buffles, girafes, zèbres, gnous ou encore autruches vivant dans les savanes, mais également des animaux moins connus tels que le lycaon, le ratel ou l’oryctérope, l’aigle pêcheur, le grand-duc africain ou les vautours blancs à dos noir.
Quels souvenirs que celui d’une rencontre avec des rhinocéros blanc en danger d’extinction. Quelle surprise en arrivant à Linyanti dans la réserve de Chobe Moremi, et en découvrant des centaines d’éléphant venant se rafraîchir sur les bords de la rivière Chobe. Quelle émotion que de rencontrer au détour d’un taillis une famille de lions affectueux et joueurs et de pouvoir les observer dans leur environnement pendant des heures.
C’est quelques uns de ces moments que je propose de partager ici, au gré de quelques photos prises pendant ces trois semaines merveilleuses !